Depuis 2010, la 151 Miglia est devenue une référence en termes de régates. Cette année, l’événement se déroulera du 02 au 04 juin 2022, au départ du port de Livourne en Toscane. Pour la 13ème édition, le Solano participera dans la catégorie IRC, pour décrocher, une nouvelle fois, la première place.

151 Miglia : Une régate mythique au large de la Méditerranée

C’est l’événement qu’amateurs et professionnels de voile attendent depuis un an. La 151 Miglia reprend du service pour nous offrir, un spectacle à couper le souffle.

La régate débutera le jeudi 2 juin à 14h30. Sur un parcours classique, nos skippers s’attendent à une belle navigation. Immergés dans les îles de l’Archipel toscan, nos navigateurs prendront le départ au port de Livourne, puis navigueront vers la Marina di Pisa, Giraglia, l’île d’Elbe, Formiche di Grosseto et Punta Ala.

Le Solano en première position à la 151 Miglia lors de l’édition 2021

Au total, c’est 250 bateaux inscrits qui participent à l’édition 2022. Le Solano, quant à lui participe dans la catégorie IRC.

Pour rappel, l’IRC est une jauge de course destinée au calcul du temps compensé par un handicap pour les courses de voiliers. L’IRC permet ainsi de faire courir ensemble et de manière équitable des bateaux de tailles et de conceptions différentes.

Cette catégorie est bien connue du Solano puisque, pour l’édition 2021 de la 151 Miglia, notre bateau avait remporté la victoire haut la main. On peut donc se permettre d’affirmer que le Solano sera l’un des favoris pour cette compétition 2022.

Enfin, pour encore plus d’immersion, vous pouvez suivre la régate en temps réel grâce au tracker GPS disponible en page d’accueil du site Solano Sailing : https://solano-sailing.com/

Pour suivre toute l’actualité du bateau Solano lors de la 151 Miglia, rendez-vous sur notre compte Instagram : Solano Sailing !

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner