Du 13 au 18 septembre 2022 se tiendra, à Lorient, le Défi Azimut. Pour sa 12ème édition, ce rendez-vous nautique rassemble les skippers du Vendée Globe et la société lorientaise Azimut. Un dernier test pour Alan Roura, qui a repris les entraînements ces dernières semaines, avant son rendez-vous majeur de l’année : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Alan Roura prêt à relever le Défi Azimut

Le Défi Azimut a pour vocation de conjuguer performance, innovation et stratégie. Des objectifs encourageants pour les 28 skippers inscrits cette année. Parmi eux, Alan Roura qui participe pour la sixième fois à cette compétition.

Avec son IMOCA flambant neuf, Alan espère de bons résultats pour cette édition 2022, comme il l’explique sur son site internet : « Le Défi Azimut ne m’a jamais vraiment réussiJ’ai toujours été un peu long à me mettre en route, une course de 48 heures n’est donc pas ce que je préfère ! Mais cette année, j’ai la chance d’être à la barre d’un véritable bolide, à moi donc de me mettre tout de suite dans le bon tempo. »

L’IMOCA Hublot d’Alan Roura

Défi Azimut : Une régate qui allie compétition et convivialité

Pour cette douzième édition, 3 épreuves de taille attendent les skippers :

  • Les Runs Azimut Bretagne – chrono en équipage : cette première épreuve consiste à des bords de vitesse. Les départs sont donnés entre l’Ile de Groix et Lorient. L’objectif ? Enregistrer le meilleur temps sur un parcours de 1 mille. Chaque bateau prendra le départ individuellement et aura droit à 4 essais maximum.
  • Les 48h Azimut, en solo et en équipage : C’est l’épreuve phare du Défi Azimut. En effet, le skipper part en solo pour 48h de navigation. Pendant ces 2 jours, les skippers réaliseront une boucle dans l’Atlantique.
  • Chrono Tour de Groix – En équipage : Cette dernière épreuve est l’occasion pour les équipages de mettre en exergue leurs différentes stratégies et leurs performances afin de battre le record de Vincent Riou de 1 heure 8 minutes et 10 secondes et de vivre de folles émotions en équipe lors de cette course.
© V Curutchet : Défi Azimut – Lorient Agglomération

Autant dire que la compétition risque de nous offrir un très joli spectacle !

Click here to display content from Instagram.
Learn more in Instagram’s privacy policy.

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner