Créée en 2005, la compétition de la Palermo-MonteCarlo est devenue, au fil des années, une grande classique en Méditerranée, unissant symboliquement l’Italie à la France. Pour cette 17e édition, le départ de la régate débutera le 19 août au départ du Golfe de Mondello à Palerme.

Palermo-MonteCarlo : le Solano reprend le large sur la Méditerranée

Organisé par le Circolo della Vela Sicilia, l’évènement est une date très attendue dans le calendrier estival international.

Pour cette course offshore de 500 milles nautiques, la flotte partira de Sicile. Nos skippers emprunteront ensuite le passage d’une porte devant Porto Cervo, pour se diriger vers les Bouches de Bonifacio. Ils longeront la Corse et atteindront enfin la ligne d’arrivée située à Monaco.

Le Solano lors de la 151 Miglia de l’édition 2022

Au total, c’est une quarantaine de bateaux qui participeront à la 17e édition de la Palermo-Montecarlo. Le Solano, quant à lui, participera dans la catégorie IRC sous le numéro FRA 34625. Une fois encore, nos skippers Solano redoubleront de technicité et de ténacité pour nous apporter un spectacle grandiose.

Vous pouvez suivre la régate en temps réel. Grâce au tracker GPS disponible en page d’accueil du site Solano Sailing : https://solano-sailing.com/

Pour suivre toute l’actualité du bateau Solano lors de la 151 Miglia, rendez-vous sur notre compte Instagram : Solano Sailing !

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner