Nos actus

Voiles de St-Tropez : La prestigieuse régate revient pour sa 24ème édition

Le coup d’envoi de la 24e édition des Voiles de Saint-Tropez sera donné officiellement le samedi 24 septembre. Cette année, une catégorie inédite de multicoques, aux côtés des célèbres flottes de bateaux modernes, classiques et des Maxis.

Défi Azimut : L’heure de la reprise pour Alan Roura

Du 13 au 18 septembre 2022 se tiendra, à Lorient, le Défi Azimut. Pour sa 12ème édition, ce rendez-vous nautique rassemble les skippers du Vendée Globe et la société lorientaise Azimut. Un dernier test pour Alan Roura, qui a repris les entraînements ces dernières semaines, avant son rendez-vous majeur de l’année : la Route du Rhum

Le Solano participe à la 17e édition de la Palermo-MonteCarlo

Créée en 2005, la compétition de la Palermo-MonteCarlo est devenue, au fil des années, une grande classique en Méditerranée, unissant symboliquement l’Italie à la France. Pour cette 17e édition, le départ de la régate débutera le 19 août au départ du Golfe de Mondello à Palerme.

Qui est Edoardo Mancinelli Scotti, skipper sur la 69F ?

Nouvelle année, nouveau challenge ! Après une première année de régates à bord du Solano, nous développons nos horizons en participant à la 69F, course de foilers. Après Francesco Sabatini, c’est au tour de notre barreur Edoardo de se prêter au jeu des questions/réponses.

151 Miglia 2022 : Le Solano reprend le cap pour la 13ème édition

Depuis 2010, la 151 Miglia est devenue une référence en termes de régates. Cette année, l’événement se déroulera du 02 au 04 juin 2022, au départ du port de Livourne en Toscane. Pour la 13ème édition, le Solano participera dans la catégorie IRC, pour décrocher, une nouvelle fois, la première place.

Qui est Francesco Sabatini, skipper sur la 69F ?

Nouvelle année, nouveau challenge ! Après une première année de régates à bord du Solano, nous développons nos horizons en participant à la 69F, course de foilers. Découvrez aujourd’hui le portrait de Francesco, l’un de nos 3 skippers pour cette compétition.

Le Groupe Solano, sponsor officiel d’Alan Roura pour le Vendée Globe 2024.

Navigateur depuis l’enfance, Alan Roura, n’en est pas à son premier coup d’essai. C’est pourquoi il participe pour la troisième fois consécutive au Vendée Globe qui aura lieu en 2024. Le Groupe Solano est fier de l’accompagner dans cette course mythique !

Solano lève le voile sur le portrait d’un membre de notre équipage, Andrea Caracci.

En pleine traversée pour rejoindre le port de Saint-Tropez, nous avons eu la chance d’échanger avec Andrea Caracci, membre de l’équipage du Solano pour les 5 courses des Voiles de Saint-Tropez.

Solano… Cap vers la réussite !

« Une acquisition à la hauteur de notre réussite ! »
Voilà bientôt cinq ans que notre Groupe a changé de nom pour devenir Solano. Depuis ses débuts en 2007, Solano est une entreprise qui réussit, avec un vrai savoir-faire et surtout une équipe de salariés…

Découvrez nos images

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner